Non à la fermeture unilatérale de maternités!

Une étude du KCE recommande de fermer 17 maternités,  1 sur 4 en Wallonie!
La Ministre de la Santé y est favorable, notamment parce que les économies qui en découleront pourront être réinjectées dans des secteurs qu’elle juge plus importants, comme la gériatrie.

J’ai donc décidé d’interpeller la Ministre:

Lire la suiteNon à la fermeture unilatérale de maternités!

Rhode-Saint-Genèse : Un couple brésilien et ses trois enfants menacés d’expulsion

Juste avant les vacances de Noël, j’ai été interpellée à l’issue de mon conseil communal par le représentant d’une famille brésilienne menacée d’expulsion.

Cette famille vit en Belgique depuis 11 ans. Leurs trois enfants sont nés en Belgique et parlent couramment les deux langues nationales. Les parents parlent le français et ont tous deux un travail fixe. 

Lire la suiteRhode-Saint-Genèse : Un couple brésilien et ses trois enfants menacés d’expulsion

Lutter contre les méfaits du tourisme animalier

La Capitale d’aujourd’hui revient sur ma question adressée à la Ministre de l’Economie sur le #TourismeAnimalier.
Selon National Geographic, ce tourisme représente 40% du tourisme global.

Si ce tourisme peut être intéressant pour observer les animaux dans leur habitat naturel et se rendre compte de la beauté mais aussi de la fragilité de notre biodiversité, de nombreuses attractions tendent à maltraiter et à épuiser les animaux.

Lire la suiteLutter contre les méfaits du tourisme animalier

Pour la liberté d’expression, en Arabie saoudite comme partout ailleurs!

Ce jeudi 9 janvier marque un triste anniversaire pour la liberté d’expression.

Cela fait 5 ans que le blogueur Raïf Badawi a reçu les 50 premiers coups de fouet sur les 1000 auxquels il a été condamné, en plus de 10 ans de prison, pour le simple fait d’avoir fait usage de sa liberté d’expression.

Lire la suitePour la liberté d’expression, en Arabie saoudite comme partout ailleurs!

Mettre fin à l’hypocrisie autour de l’IVG et assurer la sécurité des femmes et de leur médecin – Le Soir – 7 septembre 2019

Il y a tout juste un an, alors qu’une majorité alternative existait au Parlement fédéral pour voter une réelle dépénalisation de l’IVG, la majorité MR/NVA a voté « sa » loi, celle qui a redonné vigueur aux peines de prison prévues à l’encontre des médecins et des femmes qui avortent en dehors des (strictes) conditions légales.

Lire la suiteMettre fin à l’hypocrisie autour de l’IVG et assurer la sécurité des femmes et de leur médecin – Le Soir – 7 septembre 2019