Débat La Première – 10 janvier 2019

Ce midi, la RTBF se penchait sur la situation politique difficile dans les communes à facilités à l’issue des élections communales, en particulier à Linkebeek et à Crainhem.
Mon intervention a notamment eu pour but de rappeler que dans d’autres communes, comme Rhode-Saint-Genèse, il reste possible de dépasser les clivages politiques pour travailler ensemble, de manière constructive, dans l’intérêt de tous les habitants.
Pour revoir mon débat face à Damien Thiéry et Bertrand Waucquez, c’est ici (a partir de la 23e minute)
▶️ https://www.rtbf.be/auvio/detail_debats-premiere-100-bruxelles?id=2446116&cid=2446086

« A votre avis » spécial Elections communales: Mobilité – 10 octobre 2018

Ce 10 octobre, je participais au débat électoral de l’émission « À votre avis » sur la Mobilité.
L’occasion de défendre nos projets pour les navetteurs de la périphérie et de Rhode-Saint-Genèse comme:
– L’inclusion des Rhodiens dans la logique intermodale et financièrement attractive des transports développée à Bruxelles avec l’élargissement de la zone MTB, des Vilos et Cambio
– La promotion du vélo par l’octroi de prime à l’achat de vélo électrique, l’installation de box sécurisés, le réaménagement des pistes cyclables
– La promotion du covoiturage avec un portail sur le site de la commune
– L’ntensification de la lutte contre le trafic de transit avec une concertation des quartiers concernés
Des mesures essentielles pour préserver notre qualité de vie et notre environnement 😉
Pour retrouver mes interventions, c’est ici 
: //www.rtbf.be/info/societe/detail_22-candidats-pour-debattre-sur-les-themes-qui-preoccupent-les-belges?id=10041973 (0.44′ – 1.02′)

Les candidats francophones de la NVA – 24 septembre 2018

Ce 24 septembre, l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » se penchait sur ces francophones qui se présentent sur des listes N-VA en périphérie bruxelloise.
Un choix incompréhensible mais surtout dangereux lorsqu’on connait les liens de la NVA avec l’extrême-droite et son mépris de l’Etat de droit.
La preuve en est que leur projet, pour les francophones de la périphérie, est de leur imposer l’usage exclusif du néerlandais dans tout l’espace public. Un projet illégal et abject.
Pour retrouver mon intervention lors de ce débat, voici le lien: https://www.rtl.be/info/video/682595.aspx 

« Faut-il interdire le parti ISLAM? » – Débat sur La Première RTBF – 4 septembre 2018

Pour retrouver mes interventions lors du débat d’hier midi sur « Faut-il interdire le parti Islam? » avec Richard Miller pour le MR, c’est ici ▶ https://www.rtbf.be/auvio/detail_debats-premiere?id=2392501&t=1959

La position de DéFI est claire: Un parti ne peut avoir de légitimité démocratique à partir du moment où son projet politique est la négation même de la démocratie et de ses principes fondamentaux, parmi lesquels l’égalité hommes/femmes et la liberté de croire ou de ne pas croire.

À la Cour constitutionnelle de se prononcer in concreto, sur base d’une disposition qui vise tous les partis liberticides

Un débat à inscrire dans celui, plus large, de la laïcité de l’Etat.