Ce 24 septembre, l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » se penchait sur ces francophones qui se présentent sur des listes N-VA en périphérie bruxelloise.
Un choix incompréhensible mais surtout dangereux lorsqu’on connait les liens de la NVA avec l’extrême-droite et son mépris de l’Etat de droit.
La preuve en est que leur projet, pour les francophones de la périphérie, est de leur imposer l’usage exclusif du néerlandais dans tout l’espace public. Un projet illégal et abject.
Pour retrouver mon intervention lors de ce débat, voici le lien: https://www.rtl.be/info/video/682595.aspx
Mois : septembre 2018
World Clean up Day @ Rhode-Saint-Genèse – 15 septembre 2018
DéFI Rhode participait ce 15 septembre à l’action mondiale World Clean Up Day!??
L’occasion de se rendre compte que le meilleur moyen de préserver notre environnement est de produire moins de déchets.
En deux heures de ramassage à la gare de Rhode, au parc Novarode et le long de l’avenue de la forêt de Soignes, nous avons ramassé l’équivalent de 3 grands sacs poubelle et un sac PMC, et ce dans une commune pourtant connue pour sa propreté!
DéFI dénonce fermement l’envoi des convocations électorales uniquement en néerlandais !
DéFI Périphérie dénonce avec la plus grande fermeté l’envoi des convocations électorales en néerlandais relatives au scrutin d’octobre 2018, dans les communes à facilités, par le gouverneur du Brabant flamand sur ordre de la ministre flamande N-VA de tutelle Liesbeth Homans.
Ces convocations sont illégales en vertu de l’arrêt du Conseil d’Etat du 20 juin 2014. Pour rappel, cet arrêt permet aux habitants qui le souhaitent de demander à leur administration communale de recevoir leurs documents en français pour une période renouvelable de 4 ans.