Quand les donneurs de leçons du VB se laissent corrompre par la Chine…!

Grâce à une enquête publiée par Le Monde, The Financial Times et le Spiegel, nous savons qu’en plus d’être raciste et dangereux pour notre démocratie et notre pays, le Vlaams Belang sert les intérêts de grandes puissances comme la Chine.

Ses députés lui transmettent des informations confidentielles et font sa promotion au Parlement à la demande des services de renseignements chinois, moyennant rémunérations. Des faits de CORRUPTION qui nuisent à notre SÉCURITÉ.

 Je suis en colère contre ces députés, mais aussi contre le gouvernement qui n’a PAS agi à la hauteur de l’enjeu.

Je n’ai pourtant eu de cesse de l’interpeller sur la nécessité de transposer les recommandations du GRECO et de la Commission européenne en matière de lutte contre la corruption.

Je n’ai eu de cesse de l’alerter sur le nombre record de nouveaux dossiers de corruption concernant des personnes exerçant une fonction publique qui ont été envoyés par la CTIF à la Justice.

DéFI soutiendra l’accélération de l’entrée en vigueur des dispositions du nouveau Code pénal qui prévoient un renforcement des peines pour espionnage et ingérence étrangère.